Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités

Les coups de coeur de la Médiathèque

Voici les derniers coups de cœur littéraires des bibliothécaires et... des lecteurs.

C mon mardi à la médiathèque … Culture informatique, je prends je donne.

Tout le monde peut venir poser des questions, tout le monde peut aider tout le monde.

Raconte-moi, joue avec moi : « Histoires de sons »

Partons à la découverte d’histoires et de jeux sonores qui n’en font qu’à leur tête, pour le plus grand plaisir de nos oreilles.

C mon mardi à la médiathèque … Informatique : « Je fais un film pour raconter mes vacances »

Avec de la musique, des photos et des extraits vidéos, je crée un film sous Windows Movie Maker.

Rencontre lecture

Au programme : 2084 de Boualem Sansal

Soirée jeux

à la bibliothèque de Haut-Mauco.

Atelier d'écriture

la médiathèque s’associe au projet artistique de l’Ecole du Parc et du collège du Cap de Gascogne « sur le chemin » en programmant un atelier d’écriture animé par Marie Cazalas, à la médiathèque.

Culture informatique, je prends je donne

Atelier d'écriture

La Médiathèque du Cap de Gascogne s’associe au projet artistique de l’Ecole du Parc et du Collège Cap de Gascogne « Sur le Chemin » et vous invite à écrire sous la direction de l’auteure Marie Cazalas.

Retour en images sur les animations de janvier

Gros succès des jeux d’écriture en janvier. En février, les jeux seront à destination des plus jeunes (mots fléchés dessinés et rébus).