Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités / A vos plumes, prêt, écrivez !

A vos plumes, prêt, écrivez !

Dans le cadre d'Itinéraires, manifestation organisée en partenariat avec la Médiathèque départementale des Landes, la Médiathèque du Cap de Gascogne lance un concours d'écriture ouvert à tous et gratuit.

Le thème est le suivant :À la découverte des grands espaces. Pour y participer, il suffit d'envoyer votre texte (conte, nouvelle, poésie...) ou de le porter à la Médiathèque avec le bulletin d'inscription avant le 22 septembre 2015.

Pour vous entraîner, chaque mois la médiathèque organise un jeu d’écriture. Après le portrait chinois, mesurez-vous au texte éclaté :

« Au matin de ce jour de printemps… » (extrait de L’épouvantail qui voulait voyager d’Hubert BEN KEMOUN, éditions Flammarion)

Venez participer à la médiathèque !