Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités / À vos plumes, prêt, écrivez !

À vos plumes, prêt, écrivez !

Dans le cadre d’Itinéraires, manifestation organisée en partenariat avec la Médiathèque départementale des Landes, la Médiathèque du Cap de Gascogne lance un concours d’écriture ouvert à tous et gratuit.

Le thème est le suivant : À la découverte des grands espaces. Pour y participer, il suffit d’envoyer un texte (conte, nouvelle, poésie…) ou de le porter à la Médiathèque avec le bulletin d’inscription avant le 22 septembre 2015.

Et pour vous entraîner, chaque mois la Médiathèque organise un jeu d’écriture. Après le texte en kit, voici les titres bavards !

La Neige tombait sur les cèdres, Les lumières du Nord, Blanche des solitudes, Le froid modifie la trajectoire des poissons, Stupeur et tremblements, Glacé…

Saurez-vous composer un texte en les laissant parler ?