Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités / À vos plumes, prêt, écrivez !

À vos plumes, prêt, écrivez !

Dans le cadre d’Itinéraires, manifestation organisée en partenariat avec la Médiathèque départementale des Landes, la Médiathèque du Cap de Gascogne lance un concours d’écriture ouvert à tous et gratuit.

Rendez-vous sur Facebook !

A l'occasion de la manifestation Itinéraires, la Médiathèque a créé une page Facebook. Vous y retrouverez toutes les actualités et les événements correspondant à cette manifestation.

Cliquez ici pour y accéder

Le thème est le suivant : À la découverte des grands espaces. Pour y participer, il suffit d’envoyer un texte (conte, nouvelle, poésie…) ou de le porter à la Médiathèque avec le bulletin d’inscription avant le 22 septembre 2015.

Et pour vous entraîner, chaque mois la Médiathèque organise un jeu d’écriture. Après les titres bavards, voici les bulles bizarres !

Une marmotte photographe, un chien navigateur, un poussin jeté hors de son nid…

Qu’est-ce qu’ils peuvent bien raconter, sur ces photos ? À vous de deviner, et d’écrire leur discours sur un post-it en forme de bulle !