Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités / Exposition... Quand on parle du loup

Exposition... Quand on parle du loup

Le Prix des Incorruptibles récompense chaque année des auteurs pour la jeunesse.

Il est décerné par les élèves de maternelle, de primaire et de collège de tout le pays. La Médiathèque propose chaque année le prêt des sélections, des rencontres d’auteurs et l’organisation du vote.

Les classes du Cap de Gascogne y participent en votant pour leur album ou leur roman préféré au sein d’une sélection adaptée à leur niveau.

Cette année, la Médiathèque intercommunale a proposé aux élèves de maternelle, CP et CE1 participant au Prix de réaliser une exposition sur le loup, thème récurrent dans les ouvrages retenus en 2013-2014.

Plusieurs écoles du Cap de Gascogne ont participé à la création de cette exposition. Audignon, Fargues, Saint Thérèse et Péralie à Saint-Sever, montsoué et Dumes ; de la maternelle au CP, les enfants n’ont pas manqué d’imagination, en voici le résultat :

Expo (1) bis
Expo (3) bis