Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités / Le Prix des Incorruptibles au Cap de Gascogne

Le Prix des Incorruptibles au Cap de Gascogne

Cette année encore, la médiathèque du Cap de Gascogne participe au prix des Incorruptibles.

Le Prix des Incorruptibles récompense chaque année des auteurs pour la jeunesse. Il est décerné par les élèves de maternelle, de primaire et de collège de tout le pays. En 2013, pour la 24e édition du Prix, 329 792 jeunes lecteurs Incorruptibles répartis dans près de 6 200 établissements scolaires et périscolaires à travers toute la France, les DOM/TOM et à l’étranger ont lu les livres sélectionnés et élu, parmi eux, leur titre préféré.

En réunissant autour d’un projet commun, libraires, enseignants, animateurs, bibliothécaires et institutionnels, le Prix des Incorruptibles contribue au développement d’une dynamique locale autour de la littérature de jeunesse.

logo_incos

La Médiathèque du Cap de Gascogne propose chaque année le prêt des sélections, des rencontres d’auteurs et l’organisation du vote.

L’intercommunalité est à l’honneur avec ce prix. En effet, les classes du territoire du Cap de Gascogne y participent en votant pour leur album ou leur roman préféré au sein d’une sélection adaptée à leur niveau.

Au programme, plusieurs rencontres classes et auteurs autour des livres sélectionnés pour le concours. Elles auront lieu aux mois de mars et d’avril. En mai aura lieu le vote et les résultats seront connus à la fin du mois.

Pour connaitre les livres sélectionnés pour le prix des Incorruptibles 2014, rendez-vous sur le site www.lesincos.com