Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités / RENCONTRE : Christiane AUDY BAUDOUIN

RENCONTRE : Christiane AUDY BAUDOUIN

Auteur et éditeur, Christiane Audy Baudouin rencontrera ses lecteurs et dédicacera ses livres.

Samedi 17 octobre à 10h30 à la bibliothèque de Saint-Sever

Née en Charente en 1950, lycéenne à Périgueux puis étudiante en journalisme à Bordeaux, Christiane Audy Baudouin a navigué entre la presse, la télévision et la communication avant de s’installer au cœur de la forêt landaise en 1997. Depuis, elle a écrit cinq romans et créé une maison d’édition, Le phénix heureux.

Equinoxe

equinoxe article ch baudouin

Éditions Amalthée, 2007

À l’aube de ses cinquante ans, Béatrice se remémore ses errances et ses vagabondages. A-t-elle toujours eu des fourmis dans les jambes ? Le récit de toute une vie, construit comme un puzzle où les pièces seraient des souvenirs, heureux ou douloureux.

L’irréversible apprentissage de Pénélope

irreversible-article ch baudouin

Éditions Passiflore, 2009

Vieille jeune fille de trente-neuf ans, Pénélope espionne discrètement les gens et rapporte scrupuleusement ses observations dans un grand cahier. L’amour y est omniprésent, sous toutes ses formes et sur tous les tons.

Le rose de la Crevette

rose crevette art ch baudouin

Le phénix heureux, 2011

Le lendemain de la tempête Klaus, Clément marche dans la forêt en pensant à la disparition de sa femme, Laurence. Son chien découvre alors un corps sans vie dans une voiture. Qui est cet homme ? Quel lien peut-il y avoir entre lui et Laurence ?

Aliénor et les Pêcheurs de Lune

article ch baudouin

Le phénix heureux, 2013

À 15 ans, Aliénor est pleine de rêves et d’envies. D’où lui vient ce désir d’accomplir de grandes choses ? La réponse se trouve peut-être dans le passé tourmenté de sa famille… Depuis la forêt amazonienne, elle s’entretient avec son grand-père adoptif, Clément, qui lui répond depuis une autre forêt, celle des Landes…

Ultrasensible ou Les mille et une cruautés d’une vie si belle

ultrasensible art ch baudouin

Le phénix heureux, 2015

Recueil de neuf nouvelles autour de tranches de vies douces-amères, suivies d’une pièce de théâtre à lire ou à jouer : « Vox Femina, Cabaret intime ».