Cap de Gascogne / Médiathèque / A la Une / Actualités / Rencontre avec...Philippe Jalbert, auteur jeunesse

Rencontre avec...Philippe Jalbert, auteur jeunesse

L'auteur et illustrateur Philippe Jalbert, devant une des classes rencontrées.

De nouvelles rencontres étaient organisées dans le cadre du Prix des Incorruptibles.

La Médiathèque du Cap de Gascogne a eu l'honneur d'accueillir, dans le carde du Prix des Incorruptibles 2014, l'auteur et illustrateur Philippe Jalbert. Son livre, Jeu de Loup (éditions Thierry Magnier), fait partie de la sélection pour la catégorie Maternelles.

Plusieurs rencontres ont donc été organisées avec des classes de maternelles du territoire du Cap de Gascogne. Comme avec les rencontres "classes-auteurs" précédentes, Philippe Jalbert n'a pas dérogé à la question du processus de fabrication d'un livre, de la naissance des idées jusqu'à la parution, en passant par les illustrations.

Pendant qu'il mettait en pratique ses talents d'illustrateur en réalisant un dessin devant les enfants, il a répondu à de multiples questions autour de Jeu de Loup, sélectionnés pour le Prix des Incorruptibles 2014. Enfin, devant un auditoire très attentif, il a terminé par une histoire mettant en scène des lapins.

Prochaine étape pour l'attribution du Prix des Incorruptibles 2014 : le vote, qui aura lieu dans la semaine du 12 au 16 mai 2014.